Le mot du directeur

Rencontre avec Blondin Mezui Mba, directeur de Gabon En Ligne.


 
Comment présenteriez-vous votre société ?

Gabon En Ligne est une jeune entreprise dynamique créée en 2005 spécialisée dans les services informatiques et la vente de matériels et accessoires informatiques, secteur disposant d'une marge de progression importante pour les années à venir avec le développement d'internet et de l'informatique d'entreprise et personnelle. Nous sommes en outre une des rares SSII (société de
services en ingénierie informatique) implantée à Port-Gentil.
Nous disposons d'une équipe d'ingénieurs et de techniciens supérieurs, tous spécialisés dans les technologies de l'information et des communications.

À quel type de clients s'adressent vos services ?

À notre création, nous nous sommes concentrés dans le développement d'applications métiers
spécifiques et la gestion de bases de données, notamment dans le domaine de l'énergie chez
Total Gabon. Nous nous sommes ensuite ouverts au monde médical et à celui de la logistique.
Nos services s'adressent aujourd'hui aux entreprises privées, de toutes tailles, ainsi qu'aux
administrations et aux organismes publics.
Mais nous n'oublions pas les associations et les
particuliers grâce à nos formations sur mesure et notre nouveau magasin informatique.
 

. Pour faire simple, vous pourriez tous être potentiellement client de Gabon En Ligne !

Comment résumeriez-vous l’année écoulée ?

Un des principaux faits marquants à été la crise mondiale qui à ralenti l'économie, mais nous avons réussi à conserver nos parts de marché ainsi que nos clients.
L'année écoulée a été également marquée sur le plan de la communication par la création de notre site internet, de la mise en ligne de notre boutique sur internet ainsi que du lancement tout récemment de notre blog sur les actualités technologiques et informatiques au Gabon et plus généralement en Afrique.

Et demain ? Quelles sont les perspectives pour Gabon En Ligne ?

Nous avons l’ambition de nous ancrer solidement à Port-Gentil et de nous développer à Libreville, pour ensuite nous implanter dans le reste du pays d'ici 2011-2012. Nous avons mis en place un réseau Wifi à Port-Gentil que nos clients peuvent utilisé en payant un coût forfaitaire. Nous comptons le développer dans toute la ville.

À Port-Gentil, nous avons également ouvert notre premier magasin d'informatique. Ce magasin satisfait l’ensemble de nos clients, aussi bien les professionnels que le grand public. La concurrence existe et nous devons être compétitifs, nous allons donc offrir à nos clients des produits de qualité à un meilleur prix, ceux-ci étant excessifs à Port-Gentil.
Notre ambition à long terme ? Être le numéro un de l’informatique au Gabon.

Comments